Image for Offre d’emploi : Ingénieur de développement R&D C/C++ embarqué H/F

Wyres recrute: Ingénieur de développement R&D C/C++ embarqué H/F

La société

WYRES SAS est une startup, fondée en 2015 pour développer des technologies de géolocalisation et de mobilité pour les objets connectés. Wyres utilise les dernières générations de technologies IoT et notamment LoRa et déploie ses solutions de localisation et traçabilité dans la supply chain, la logistique industrielle et les transports.
Nous sommes une équipe passionnée qui bâtit une entreprise avec une forte expertise hardware et software dans le domaine des réseaux IOT basse consommation et des technologies de géolocalisation en extérieur ou en intérieur.
Tâches :
Au sein de la fonction R&D, vous serez amené à :
– analyser les besoins et proposer des solutions techniques pour les développements produits,
– concevoir et développer les évolutions des produits, ainsi que leurs mises en production.

Le support de niveau 1 est à l’extérieur de l’équipe, mais le niveau 2 est assuré par l’équipe directement.

Profil souhaité

De niveau Bac+5 en informatique ou en électronique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en développements C/C++ dans les environnements embarqués ou pilotes.

Vous êtes sensible à l’ergonomie des applications, aux nouvelles technologies et familier avec :
– la conception, l’architecture et le développement des applications en C/C++ orientées objet dans les environnements embarqués,
– les technologies RTOS, pilotes, interfaçage hardware.

Vous travaillerez sur des technologies et composants classiques et innovants et dans un cadre humain dynamique. Une attention particulière est accordée à la qualité des développements pour assurer leur opération en production pour les clients.

Vous êtes autonome et saurez prendre en charge un projet de la phase d’établissement des spécifications, jusqu’à la livraison et la mise en production.

Vous êtes curieux, organisé et autonome. Vous êtes capable de travailler en équipe dans un environnement dynamique et flexible.

Doté d’un très bon relationnel, vous êtes force de proposition et êtes passionné par le domaine.

Connaissances

– Conception, architecture et développement des applications orientées objets.
– Bon niveau de programmation en C/C++ – création de firmware dans les environnements embarqués (avec ou sans RTOS).
– Connaissances des microprocesseurs ARM.
– Expérience avec outils de type CoIDE/Keil/mbed/gcc.
– Connaissances du monde des objets connectés et des technologies radio associées (eg BTLE, Zigbee, Sigfox, LoRa, etc.).
– Un niveau d’anglais technique est nécessaire.
– Connaissances protocolaires.

Poste basé à Grenoble